Architecture, Analyse et modélisation agiles
comment passer d’une analyse complète des besoins à un mode itératif, incrémental, et adaptatif ?
21, 22 et 23 Octobre
Architecture, analyse et modélisation Agiles
Aujourd’hui, les entreprises qui développent des produits logiciels sont invitées à être plus réactives et efficaces. Les approches Agiles semblent bien adaptées à ce nouveau contexte en proposant de livrer de manière fréquente des solutions avec une forte valeur ajoutée pour les utilisateurs.
Par exemple, la méthode Scrum explique comment il est possible de planifier le développement en tenant compte de la valeur d’affaires en collaboration avec les experts du domaine. Cependant, la méthode Scrum, se voulant peu normative, n’explique pas comment les disciplines du développement logiciel doivent être adaptées à une approche incrémentale et itérative, se contentant de parler d’architecture, d’analyse et de modélisation émergentes.
Pour les organisations ayant mis en place des processus rigoureux, les méthodes Agiles peuvent sembler légères et improvisées. Notamment, parce qu’elles ne tiennent pas compte de l’importance des travaux d’analyse en amont pour gérer les risques techniques associés aux projets de développement logiciel.
Cette formation a été conçue entre autres pour :